Affichage des articles dont le libellé est Allemagne. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Allemagne. Afficher tous les articles

jeudi 28 mars 2013

La traversée de l'Allemagne en auto-stop

Après m'être séparé de mon vélo, c'est en auto-stop que je décide de poursuivre l´aventure.

En ce samedi 23 mars, je rencontre Rudi qui me conduit très gentiment sur l'autoroute qui mène à Kaiserslautern (Rhénanie-Palatinat - Allemagne), l'objectif étant de rejoindre Frankfurt (Francfort-sur-le-Main en français - Hesse - Allemagne).

Michael à Braunschweig (Allemagne) - Le 23/03/2013
Après avoir avancé de quelques kilomètres dans quatre voitures différentes, j'ai la chance de rencontrer Michael. Ensemble nous parcourons environ 400 km et rejoignons enfin la ville de Braunschweig (Brunswick en français - Basse-Saxe - Allemagne), à l'est de Hanovre.

Michael m'offre très aimablement l'hospitalité pour la nuit, ainsi que le petit déjeuner du lendemain matin.

Le 24 mars, me voilà reparti en direction de Hambourg (Hambourg - Allemagne), ville que j’atteins grâce à deux voitures différentes.
Sur place, l'auto-stop s'avère infructueux et je décide donc de me diriger vers la gare centrale: direction Flensbourg (Schleswig-Holstein - Allemagne), la dernière ville allemande avant le Danemark, où j'arrive à 2h du matin.


Suivez mon parcours sur la carte


Illustrations : Photographies d'Aurélien François, sous Licence Creative Commons Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.


samedi 23 mars 2013

Au revoir la France, bonjour l'Allemagne: le projet Objectif Nord modifié

Un bon repas traditionnel avec Audrey, Rosanna et Laurent - Le 19/03/2013

En repos à Cocheren (Moselle) chez Audrey, Rosanna et Laurent, je découvre avec Laurent les alentours de cette jolie ville, notamment le bassin houiller et les corons. Je visite également la très charmante ville de Saarbrucken (ou Sarrebruck en français) en Allemagne.

Après deux jours et trois nuits à Cocheren, je repars sur la route!


Sur la route, en vélo, en direction de Volklingen - Le 21/03/2013

Me voila donc reparti à vélo, mais mon genou me fait toujours souffrir. Je vais rouler tranquillement pour évaluer mon état: direction Volklingen (Sarre - Allemagne) dans un premier temps.

Après 45 km, j'arrive à Eppelborn (Sarre - Allemagne). Je me rends à l'évidence: je ne pourrai pas continuer à vélo sans prendre au moins une dizaine de jours de repos, mon genou étant beaucoup trop douloureux.

Je trouve un hôtel charmant, chez Hedi et Rudi Kühn, non loin d'Eppelborn.
Malgré la barrière de la langue, ils font tout pour m'aider.

La vente de mon vélo - Le 22/03/2013

Le 22 mars, je prends la décision de vendre mon vélo et ma remorque, et je décide de changer mon projet initial.

Hedi et Rudi Kühn - Le 21/03/2013

Je vous fais part de ma grande déception à l'idée de ne pouvoir mener mon projet comme prévu et de décevoir les personnes qui me soutenaient.

Je choisis néanmoins de poursuivre l'aventure en utilisant des moyens motorisés, tout du moins le temps de récupérer, et en essayant de trouver des trails sur ma route pour persévérer dans le défi sportif.

L'objectif final, le Cap Nord, est toujours d'actualité, et je continue, au grès des rencontres, à faire part de l'action de l'association Handicap International pour collecter des dons, ce qui demeure quand-même la finalité du projet.


Suivez mon parcours sur la carte


Illustrations : Photographies d'Aurélien François, sous Licence Creative Commons Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.


mardi 19 mars 2013

Haute-Marne, puis Moselle : arrivée à la frontière allemande !

Après avoir quitté Rainans le 16 mars, j'ai parcouru environ 100 km.

Je me suis ensuite reposé à Bourbonne-les-Bains (Haute-Marne), où je suis resté deux nuits, suite à une grosse douleur au genou.

Le 18 mars, me voici donc reparti pour trouver une gare SNCF qui me permettra de rejoindre la frontière allemande et de trouver un médecin pour me prescrire un traitement.

Je décide ensuite de faire du stop à Montigny-le-Roi (Haute-Marne) à l'entrée de l'autoroute A31, pour rejoindre Nancy (Meurthe-et-Moselle) et sa gare.

Après 3 heures d'attente, arrive Stephan, un fermier allemand de retour de Dijon, dans son magnifique Land Rover qui me propose de m’emmener à Metz (Moselle)! Parfait!


Stephan devant son Land Rover, qui m'a très gentiment conduit jusqu'à Metz - Le 18/03/2013

De là j'ai pu rejoindre la frontière allemande et être chaleureusement accueilli par Laurent, Audrey et Rosanna à Cocheren (Moselle) pour une autre nuit de CouchSurfing!!

Je pense me reposer une à deux journées et voir l'évolution de mon problème au genou, avant de repartir à la conquête du nord!

Demain visite de la Moselle!


Suivez mon parcours sur la carte


Illustrations : Photographies d'Aurélien François, sous Licence Creative Commons Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.