jeudi 11 avril 2013

30 km à pied sur le sentier de randonnée de la Bergslagsleden en Suède


Toute la semaine passée, mon amie Jeanne m'a accompagné dans mon aventure, et c'est avec regret que je la vois repartir pour la France en ce dimanche 7 avril. Je la remercie, car elle a été d'un grand soutien!

Sentier de randonnée la Bergslasleden - Le 07/04/2013

Quitter Jeanne marque également mon départ de la charmante ville de Nora (Örebro - Suède).
Je m'avance désormais sur les pistes de la Bergslagsleden, sur laquelle j'avance de 30 km, mais je m'aperçois rapidement que le sentier est peu praticable sans raquettes et il n'est pas rare que j'ai de la neige jusqu'aux genoux.

Je profite intensément de ce paysage fait de forêts et de neige, et du calme qui règne ici, d'autant plus que la piste est ponctuée de petits abris avec barbecues, bois, et les quelques outils nécessaires pour passer la nuit sur place.

Lorsque le temps est plus doux, c'est un véritable paradis pour les adeptes des marches et des treks.


Suivez mon parcours sur la carte


Illustrations : Photographies d'Aurélien François, sous Licence Creative Commons Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.


1 commentaire: