Affichage des articles dont le libellé est bivouac. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est bivouac. Afficher tous les articles

jeudi 4 avril 2013

La traversée de la Mer du Nord : entre le Danemark et la Suède

Trine et Franck à Aarhus (Danemark) - Le 27/03/2013

Après deux jours très agréables passés à Aarhus (Jutland-Central - Danemark), je me sépare de mes sympathiques hôtes, Trine et Franck.
Je me dirige vers la gare centrale pour rejoindre Grenå (Jutland - Danemark) en train: au revoir le Danemark, et à moi la Suède!

Sur le ferry en direction de la Suède - Le 27/03/2013

Me voici donc embarqué à 14h sur le ferry qui part de Grenå pour traverser la Mer du Nord jusqu'à Varberg (Halland - Suède).

J'arrive à bon port à 18h30, mais après une recherche infructueuse d'un bon endroit pour dormir, c'est à la gare que je décide de prendre mes quartiers.

J'ai connu des bivouacs plus confortables, mais au moins je serais au chaud et à l'heure pour prendre le premier train dès le lendemain matin à destination de Borås (Vasträ Götaland - Suède).


Suivez mon parcours sur la carte


Illustrations : Photographies d'Aurélien François, sous Licence Creative Commons Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.


jeudi 14 mars 2013

Entre la Drôme et l'Ardèche

Bivouac Suze-la-Rousse Objectif Nord
Bivouac devant Notre Dame à Suze-la-Rousse - Le 11/03/2013

La journée du 11 mars a été assez difficile physiquement car j'avais le vent de face, mais j'ai finalement bien roulé puisque j'ai marqué 110 km de plus sur le conteur!
Cependant, la recherche d'un toit pour la nuit s'est avéré infructueuse.

C'est donc aux pieds d'une statue de Notre Dame à Suze-la-Rousse (Drôme) que je décide d'installer ma tente : un joli petit coin tranquille où je ne serai pas dérangé.

A 21h au "lit", je pense et j'espère dormir profondément!


Eglise Ardèche Objectif Nord
Jolie petite église sur les routes d'Ardèche - Le 12/03/2013


En ce 12 mars, le temps est au beau fixe, le soleil ne me quitte pas et j'en profite un maximum!

Je sors de la Drôme pour traverser le département de l'Ardèche.

Arrivé au Pouzin (Ardèche), je vais de rencontre en rencontre et reste étonné par la gentillesse et la générosité de ses habitants.

Ainsi, je repars du Pouzin avec des provisions que l'on m'a offertes, un article dans Le Dauphiné Libéré et le sourire jusqu'aux oreilles!


Suivez mon parcours sur la carte


Illustrations : Photographies d'Aurélien François, sous Licence Creative Commons Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.


lundi 11 mars 2013

Cadenet, un village très hospitalier


Bivouac Domaine du Grand Lauron Cadenet Objectif Nord
Bivouac au Domaine du Grand Lauron - Le 10/03/2013
 
Après 40 km pour sortir du Parc Naturel Régional du Verdon, et 43 autres sur une route plus clémente, j'installe mon premier bivouac sur le Domaine du Grand Lauron, ancienne ferme rénovée en chambres d'hôte et gîte, situé à 2 km du village de Cadenet (Vaucluse).



Bivouac Domaine du Grand Lauron Cadenet Objectif Nord
Devant mon Bivouac - Le 10/03/2013

Les propriétaire m'ont finalement, très gentiment et gracieusement, proposé une chambre avec tout le confort: un beau lit, une télévision où j'ai pu regarder le Tournoi des Six Nations de rugby, et une douche!

Avec 83 km dans les roues, c'est vraiment royal de se reposer dans un endroit aussi sympathique!!!

Je remercie très chaleureusement les propriétaires!


Suivez mon parcours sur la carte


Illustrations : Photographies d'Aurélien François, sous Licence Creative Commons Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.