Affichage des articles dont le libellé est Jura. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Jura. Afficher tous les articles

mardi 19 mars 2013

Haute-Marne, puis Moselle : arrivée à la frontière allemande !

Après avoir quitté Rainans le 16 mars, j'ai parcouru environ 100 km.

Je me suis ensuite reposé à Bourbonne-les-Bains (Haute-Marne), où je suis resté deux nuits, suite à une grosse douleur au genou.

Le 18 mars, me voici donc reparti pour trouver une gare SNCF qui me permettra de rejoindre la frontière allemande et de trouver un médecin pour me prescrire un traitement.

Je décide ensuite de faire du stop à Montigny-le-Roi (Haute-Marne) à l'entrée de l'autoroute A31, pour rejoindre Nancy (Meurthe-et-Moselle) et sa gare.

Après 3 heures d'attente, arrive Stephan, un fermier allemand de retour de Dijon, dans son magnifique Land Rover qui me propose de m’emmener à Metz (Moselle)! Parfait!


Stephan devant son Land Rover, qui m'a très gentiment conduit jusqu'à Metz - Le 18/03/2013

De là j'ai pu rejoindre la frontière allemande et être chaleureusement accueilli par Laurent, Audrey et Rosanna à Cocheren (Moselle) pour une autre nuit de CouchSurfing!!

Je pense me reposer une à deux journées et voir l'évolution de mon problème au genou, avant de repartir à la conquête du nord!

Demain visite de la Moselle!


Suivez mon parcours sur la carte


Illustrations : Photographies d'Aurélien François, sous Licence Creative Commons Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.


Un article sur Objectif Nord dans "Le Progrès" du Jura

Michel Marilly, journaliste pour le quotidien Le Progrès du Jura, que j'ai rencontré lors de mon passage à Dole (Jura) le 15 mars, a écrit un article sur le périple Objectif Nord dans l'édition de Dimanche 17 mars:



Aurélien François est passé par Dole

Objectif Nord Le Progrès du Jura Dole article de presse
Le globe-trotter marseillais a fait une halte à Dole vendredi après-midi. Photo Michel Marilly

Après avoir passé 6 ans à l’armée, Aurélien François s’est lancé un défi : rejoindre depuis Marseille le Cap Nord en vélo pour la bonne cause. À son arrivée à Dole vendredi en début d’après-midi il avait déjà parcouru 650 km depuis le 9 mars. « Il me reste 3 650 km et je me suis donné deux mois pour y arriver. » Le but est d’amener des fonds à « Urgence Mali » par l‘intermédiaire d’Handicap International. Vendredi soir, il faisait étape à Rainans puis il quittait le Jura pour la Haute-Saône, et devait faire étape hier en Côte-d’Or avant de rejoindre Nancy aujourd’hui.



Illustrations : "Le globe-trotter marseillais a fait une halte à Dole vendredi après-midi", photographie de Michel Marilly pour "Le Progrès du Jura"

 

samedi 16 mars 2013

Arrivée dans le Jura et CouchSurfing

Dans le Jura - Le 15/03/2013
 Après la Drôme, l'Ardèche, l'Isère et l'Ain, bienvenue dans le Jura!

Au bout de 100 km contre le vent, et un petit arrêt à Dole (Jura), j'ai continué en direction de Rainans (Jura) où je vais passer une nuit chez l'habitant grâce au CouchSurfing.



Dans le Jura - Le 15/03/2013

Stéphanie et Romain, couchsurfeurs aguerris et parents de deux petites filles à l'air espiègle, m'ont accueilli pour la nuit.

L'accueil a été chaleureux et la soirée sympathique! Je ne peux que les remercier à nouveau pour leur hospitalité et leur gentillesse!

Romain, Stéphanie et leurs deux filles - Le 16/03/2013
 
Je repars demain pour une longue étape, en profitant d'une accalmie du vent!


Suivez mon parcours sur la carte


Illustrations : Photographies d'Aurélien François, sous Licence Creative Commons Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.