jeudi 11 avril 2013

Arrivée en terre norvégienne !

Pancarte de la route reliant le comté de Norrbotten et la Norvège - Le 08/04/2013

Compte tenu du climat qui règne ici et de la difficulté de se rendre en stop et en transports en commun au Cap Nord (Nord-Norge - Norvège), je décide de louer une petite voiture à Luleå (Norrbotten - Suède) pour parcourir les 900 km qu'il me reste.

Je roule donc direction plein nord, je passe le cercle polaire arctique au-dessus d'Övertorneå (Norrbotten - Suède), ainsi que la frontière norvégienne, et je poursuis ma route jusqu'à Kautokeino (Finnmark - Norvège) où je m'arrête afin de me reposer.

Sur la route en Norvège - Le 09/04/2013

Les routes sont enneigées et les forêts de plus en plus rares, mais le paysage est très beau. Cette nuit, j'ai été accueilli en Norvège par une magnifique aurore boréale!

Cet après-midi, je poursuivrai mon chemin et je profiterai au maximum de ces derniers kilomètres : j'ai hâte de laisser une trace pour l'association Handicap International au Cap Nord.


Suivez mon parcours sur la carte


Illustrations : Photographies d'Aurélien François, sous Licence Creative Commons Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.


2 commentaires:

  1. Coucou, que c'est beau mais effectivement il y a beaucoup de neige et la végétation se fait rare mais c'est vraiment très beau, çà fait envie ! un peu de sérénité dans un monde tout en coton !!
    Belle fin de voyage en perspective et pleins de belles images dans les yeux !
    Bonne continuation, je pense à toi, contente de savoir que tout se passe bien !
    A bientôt d'autres nouvelles, gros bisous - Mum

    RépondreSupprimer
  2. Bravo frangin!! Ca y est tu es arrivé au bout du monde! Bravo!

    RépondreSupprimer