Affichage des articles dont le libellé est Ardèche. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Ardèche. Afficher tous les articles

jeudi 14 mars 2013

Une très bonne journée en Ardèche

Caming Tournon-sur-Rhône Ardèche Objectif Nord
Avec Valérie et Sébastien au camping de Tournon-su-Rhône - Le 12/03/2013

A la suite d'une journée qui m'a encore fait avancer de 110 km, j'arrive à Tournon-sur-Rhône (Ardèche).

Je me rends directement au camping où je suis très généreusement reçu par les propriétaires.
J'ai ainsi passé une très bonne fin de journée et un très bon diner en compagnie de la famille au grand complet!

Encore merci au peuple ardéchois et merci à vous, Valérie et Sébastien: je vous souhaite bon courage dans votre entreprise!

Tournon-sur-Rhône Saint-Romain-de-Jalionas Objectif Nord
Sur la route entre Tournon-sur-Rhône et Saint-Romain-de-Jalionas - Le 13/03/2013
 

Au départ de Tournon-sur-Rhône, je mets le cap sur Saint-Romain-de-Jalionas (Isère).

J'ai roulé face au vent toute la journée et à une vitesse moyenne très basse. Mais j'ai tout de même réussi à faire mes 110 km quotidiens!

Par ailleurs, la multitude de bons moments d'hier tranche avec la rigueur de cette journée.


Suivez mon parcours sur la carte


Illustrations : Photographies d'Aurélien François, sous Licence Creative Commons Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.


Entre la Drôme et l'Ardèche

Bivouac Suze-la-Rousse Objectif Nord
Bivouac devant Notre Dame à Suze-la-Rousse - Le 11/03/2013

La journée du 11 mars a été assez difficile physiquement car j'avais le vent de face, mais j'ai finalement bien roulé puisque j'ai marqué 110 km de plus sur le conteur!
Cependant, la recherche d'un toit pour la nuit s'est avéré infructueuse.

C'est donc aux pieds d'une statue de Notre Dame à Suze-la-Rousse (Drôme) que je décide d'installer ma tente : un joli petit coin tranquille où je ne serai pas dérangé.

A 21h au "lit", je pense et j'espère dormir profondément!


Eglise Ardèche Objectif Nord
Jolie petite église sur les routes d'Ardèche - Le 12/03/2013


En ce 12 mars, le temps est au beau fixe, le soleil ne me quitte pas et j'en profite un maximum!

Je sors de la Drôme pour traverser le département de l'Ardèche.

Arrivé au Pouzin (Ardèche), je vais de rencontre en rencontre et reste étonné par la gentillesse et la générosité de ses habitants.

Ainsi, je repars du Pouzin avec des provisions que l'on m'a offertes, un article dans Le Dauphiné Libéré et le sourire jusqu'aux oreilles!


Suivez mon parcours sur la carte


Illustrations : Photographies d'Aurélien François, sous Licence Creative Commons Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.


Un article sur Objectif Nord dans "Le Dauphiné Libéré"

Le Pouzin Ardèche Article de presse Objectif Nord
Au Pouzin - Le 12/03/2013

Lors de mon passage au Pouzin (Ardèche), j'ai eu la chance de croiser M. Hubert, journaliste et correspondant local du Dauphiné Libéré, qui m'a consacré un article dans son journal (édition du 13 mars 2013) :

Article de presse Le Dauphiné Libéré Objectif Nord
Page contenant l'article dans le Dauphiné Libéré


Article de presse Le Dauphiné Libéré Objectif Nord
Article dans Le Dauphiné Libéré - Le 13/03/2013



Illustrations : "Aurélien François pour Objectif Nord", photographie de Jean-Marie Hubert pour le Dauphiné Libéré (photographie libre de droit) ; "Page 12 du Dauphiné Libéré du 13 mars 2013", Dauphiné Libéré ; Article "Le globe-trotter fait étape au Pouzin" paru dans le Dauphiné Libéré le 13 mars 2013