jeudi 28 mars 2013

La traversée de l'Allemagne en auto-stop

Après m'être séparé de mon vélo, c'est en auto-stop que je décide de poursuivre l´aventure.

En ce samedi 23 mars, je rencontre Rudi qui me conduit très gentiment sur l'autoroute qui mène à Kaiserslautern (Rhénanie-Palatinat - Allemagne), l'objectif étant de rejoindre Frankfurt (Francfort-sur-le-Main en français - Hesse - Allemagne).

Michael à Braunschweig (Allemagne) - Le 23/03/2013
Après avoir avancé de quelques kilomètres dans quatre voitures différentes, j'ai la chance de rencontrer Michael. Ensemble nous parcourons environ 400 km et rejoignons enfin la ville de Braunschweig (Brunswick en français - Basse-Saxe - Allemagne), à l'est de Hanovre.

Michael m'offre très aimablement l'hospitalité pour la nuit, ainsi que le petit déjeuner du lendemain matin.

Le 24 mars, me voilà reparti en direction de Hambourg (Hambourg - Allemagne), ville que j’atteins grâce à deux voitures différentes.
Sur place, l'auto-stop s'avère infructueux et je décide donc de me diriger vers la gare centrale: direction Flensbourg (Schleswig-Holstein - Allemagne), la dernière ville allemande avant le Danemark, où j'arrive à 2h du matin.


Suivez mon parcours sur la carte


Illustrations : Photographies d'Aurélien François, sous Licence Creative Commons Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire