Affichage des articles dont le libellé est frontière. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est frontière. Afficher tous les articles

jeudi 11 avril 2013

Arrivée en terre norvégienne !

Pancarte de la route reliant le comté de Norrbotten et la Norvège - Le 08/04/2013

Compte tenu du climat qui règne ici et de la difficulté de se rendre en stop et en transports en commun au Cap Nord (Nord-Norge - Norvège), je décide de louer une petite voiture à Luleå (Norrbotten - Suède) pour parcourir les 900 km qu'il me reste.

Je roule donc direction plein nord, je passe le cercle polaire arctique au-dessus d'Övertorneå (Norrbotten - Suède), ainsi que la frontière norvégienne, et je poursuis ma route jusqu'à Kautokeino (Finnmark - Norvège) où je m'arrête afin de me reposer.

Sur la route en Norvège - Le 09/04/2013

Les routes sont enneigées et les forêts de plus en plus rares, mais le paysage est très beau. Cette nuit, j'ai été accueilli en Norvège par une magnifique aurore boréale!

Cet après-midi, je poursuivrai mon chemin et je profiterai au maximum de ces derniers kilomètres : j'ai hâte de laisser une trace pour l'association Handicap International au Cap Nord.


Suivez mon parcours sur la carte


Illustrations : Photographies d'Aurélien François, sous Licence Creative Commons Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.


mardi 19 mars 2013

Haute-Marne, puis Moselle : arrivée à la frontière allemande !

Après avoir quitté Rainans le 16 mars, j'ai parcouru environ 100 km.

Je me suis ensuite reposé à Bourbonne-les-Bains (Haute-Marne), où je suis resté deux nuits, suite à une grosse douleur au genou.

Le 18 mars, me voici donc reparti pour trouver une gare SNCF qui me permettra de rejoindre la frontière allemande et de trouver un médecin pour me prescrire un traitement.

Je décide ensuite de faire du stop à Montigny-le-Roi (Haute-Marne) à l'entrée de l'autoroute A31, pour rejoindre Nancy (Meurthe-et-Moselle) et sa gare.

Après 3 heures d'attente, arrive Stephan, un fermier allemand de retour de Dijon, dans son magnifique Land Rover qui me propose de m’emmener à Metz (Moselle)! Parfait!


Stephan devant son Land Rover, qui m'a très gentiment conduit jusqu'à Metz - Le 18/03/2013

De là j'ai pu rejoindre la frontière allemande et être chaleureusement accueilli par Laurent, Audrey et Rosanna à Cocheren (Moselle) pour une autre nuit de CouchSurfing!!

Je pense me reposer une à deux journées et voir l'évolution de mon problème au genou, avant de repartir à la conquête du nord!

Demain visite de la Moselle!


Suivez mon parcours sur la carte


Illustrations : Photographies d'Aurélien François, sous Licence Creative Commons Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.