Affichage des articles dont le libellé est Suze-la-Rousse. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Suze-la-Rousse. Afficher tous les articles

jeudi 14 mars 2013

Entre la Drôme et l'Ardèche

Bivouac Suze-la-Rousse Objectif Nord
Bivouac devant Notre Dame à Suze-la-Rousse - Le 11/03/2013

La journée du 11 mars a été assez difficile physiquement car j'avais le vent de face, mais j'ai finalement bien roulé puisque j'ai marqué 110 km de plus sur le conteur!
Cependant, la recherche d'un toit pour la nuit s'est avéré infructueuse.

C'est donc aux pieds d'une statue de Notre Dame à Suze-la-Rousse (Drôme) que je décide d'installer ma tente : un joli petit coin tranquille où je ne serai pas dérangé.

A 21h au "lit", je pense et j'espère dormir profondément!


Eglise Ardèche Objectif Nord
Jolie petite église sur les routes d'Ardèche - Le 12/03/2013


En ce 12 mars, le temps est au beau fixe, le soleil ne me quitte pas et j'en profite un maximum!

Je sors de la Drôme pour traverser le département de l'Ardèche.

Arrivé au Pouzin (Ardèche), je vais de rencontre en rencontre et reste étonné par la gentillesse et la générosité de ses habitants.

Ainsi, je repars du Pouzin avec des provisions que l'on m'a offertes, un article dans Le Dauphiné Libéré et le sourire jusqu'aux oreilles!


Suivez mon parcours sur la carte


Illustrations : Photographies d'Aurélien François, sous Licence Creative Commons Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.


lundi 11 mars 2013

110 km jusqu'à Suze-la-Rousse


Aubignan Vaucluse Objectif Nord
Mairie d'Aubignan - Le 11/03/2013

Une nouvelle journée ensoleillée s'annonce.

Après avoir quitté Cadenet et son Domaine du Grand Lauron, je trace ma route sur la RD7, et j'en profite pour prendre une photo devant la jolie mairie d'Aubignan (Vaucluse).

Après 110 km, j'ai trouvé un terrain pour la nuit, à Suze-la-Rousse (Drôme), où je vais dormir pour la première fois dans mon bivouac.

Avant de m'octroyer un repos bien mérité, je tiens à remercier les employés de la mairie de Vacqueyras pour leur gentillesse, leur accès internet et leur café!


Suivez mon parcours sur la carte


Illustrations : Photographies d'Aurélien François, sous Licence Creative Commons Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.