dimanche 7 avril 2013

Découverte de Karlskoga et de ses magnifiques paysages suédois

Maison suédoise dans la région de Karlskoga - Le 03/04/2013

Un nouveau jour se lève sur la Suède, et après avoir quitté Jönköping (Västra Götaland - Suède), au sud du lac Vättern, me voici dans la commune de Karlskoga (comté d'Örebro - Suède).

Sur ma route, je croise encore une de ces jolies maisons typiques de la Suède, peintes en rouge et blanc, près d'un lac gelé.

Désormais la neige fait partie intégrante du paysage et m’accompagnera jusqu'au Cap Nord (Norvège).

Sculpture de Pablo Picasso à Kristinehamn - Le 03/04/2013


Me voici maintenant sur les rives du lac Vänern, troisième plus grand lac d'Europe.

C'est à Kristinehamn (comté de Värmland - Suède), au bord du lac, que se dresse une sculpture haute d'environ 15 mètres réalisée par Pablo Picasso. Et tout autour du lac, la forêt à perte de vue...

Les paysage de cette région sont très beaux et créent une atmosphère calme et paisible.

Mais je pourrais difficilement avancer dans mon voyage et contempler la beauté de cette nature, sans l'aide des personnes qui m'hébergent!


Lawrence et son fils Jared à Karlskoga - Le 04/04/2013

Je remercie très chaleureusement Lawrence, Camila, Jared et Catharina pour leurs accueil chez eux, dans la ville de Karlskoga.


Suivez mon parcours sur la carte


Illustrations : Photographies d'Aurélien François, sous Licence Creative Commons Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire