mardi 19 mars 2013

Haute-Marne, puis Moselle : arrivée à la frontière allemande !

Après avoir quitté Rainans le 16 mars, j'ai parcouru environ 100 km.

Je me suis ensuite reposé à Bourbonne-les-Bains (Haute-Marne), où je suis resté deux nuits, suite à une grosse douleur au genou.

Le 18 mars, me voici donc reparti pour trouver une gare SNCF qui me permettra de rejoindre la frontière allemande et de trouver un médecin pour me prescrire un traitement.

Je décide ensuite de faire du stop à Montigny-le-Roi (Haute-Marne) à l'entrée de l'autoroute A31, pour rejoindre Nancy (Meurthe-et-Moselle) et sa gare.

Après 3 heures d'attente, arrive Stephan, un fermier allemand de retour de Dijon, dans son magnifique Land Rover qui me propose de m’emmener à Metz (Moselle)! Parfait!


Stephan devant son Land Rover, qui m'a très gentiment conduit jusqu'à Metz - Le 18/03/2013

De là j'ai pu rejoindre la frontière allemande et être chaleureusement accueilli par Laurent, Audrey et Rosanna à Cocheren (Moselle) pour une autre nuit de CouchSurfing!!

Je pense me reposer une à deux journées et voir l'évolution de mon problème au genou, avant de repartir à la conquête du nord!

Demain visite de la Moselle!


Suivez mon parcours sur la carte


Illustrations : Photographies d'Aurélien François, sous Licence Creative Commons Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.


7 commentaires:

  1. Arf pas de chance ce problème au genou là. Courage

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    déjà 11 jours que tu es parti et presque 800 kms de parcourus avec le vent et le temps maussade ! je sais que tu as un moral d'acier et des muscles idem mais j'ai une admirationsans bornes pour ta détermination !
    Ravie en tout cas de voir que tu fais de merveilleuses rencontres pleines de convivialité ; çà met du soleil dans ton parcours et du partage !
    A + d'autres nouvelles - Gros bisoux
    Mum

    RépondreSupprimer
  3. slt

    n'abandonne pas!! tu tiens le bon bout!! après il n'y aura que de la descente... "prothèse" ton genou!
    le beau temps arrive et les belles rencontres ne sont pas finies

    a+
    tata et tonton 85

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Où est le beau temps dans le nord? Surtout au mois de Mars! :p

      Supprimer
  4. Bon courage Little Brother,ne te tue pas à la tâche quand même et jour de vent devra peut être rimer avec jour de repos...!

    Ca y est tu es arrivé dans un autre pays de l'U.E.! Bravo! Encore une nouvelle étape! Parle nous de ces nouveaux paysages ainsi que de ces habitants qui ne parlent pas la même langue que toi.

    "Que la Force soit avec toi!!"

    Big Brother

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Ien-Ien!
    On suit tous les jours avec délectation tes péripéties et quand pas de nouvelles, on a hâte d'être au jour suivant pouer en avoir....Bravo pour ton arrivée en Moselle et fais attention à ton genou quand même. Tu vas en avoir bcp besoin enore!!Qu'a dit le médecin???
    Ménages toi un peu et repars quand tu seras prêt; bon pied, bon oeil. On pense fort à toi et te souhaite bcp de courage.
    Gros bisous
    Papa, Andréa et Christelle

    RépondreSupprimer
  6. coucou chou!

    Fais quand mm attention à toi!
    Repose toi un peu afin de te ménager pour mieux repartir!

    profite qu'il y a des gens qui t'aide!

    Je t'embrasse tendrement afin de t'encourager!

    Paola

    RépondreSupprimer