jeudi 4 avril 2013

CouchSurfing près du lac Vättern en Suède

Lever de soleil sur le lac Vättern (Jönköping - Suède) - Le 31/03/2013

Le 31 mars, je suis rejoint à Borås (Västra Götaland - Suède) par mon amie française Jeanne qui m'accompagnera cette semaine dans mon aventure.

Nous quittons donc Borås le jour même pour rejoindre Jönköping (Jönköping - Suède), ville située à la pointe sud du lac Vättern, encore gelé à cette période de l'année.

En ballade sur le lac Vättern complètement gelé - Le 01/04/2013

C'est un lieu vraiment magnifique, et je me plais à contempler ce paysage ressourçant des heures durant.

A Jönköping, nous faisons également la rencontre de Marcus, notre premier CouchSurfer Suédois.
Lui aussi adepte des voyages, nous partageons nos expériences autour d'un bon repas. Il nous fait part de son périple à vélo long de 10 mois à travers l'Espagne, le Maroc, la Grèce, la Turquie et l'Inde, et nous voyageons en regardant ses photos.


Marcus et moi à Jönköping - Le 02/04/2013
Après une bonne nuit de sommeil, nous quittons Jönköping en ce mardi 2 avril pour rejoindre Karlskoga (Örebro -Suède), ville plus au nord, située entre les lacs Vättern et Vänern, pour y faire la rencontre de Lawrence et Camila...


Suivez mon parcours sur la carte


Illustrations : Photographies d'Aurélien François, sous Licence Creative Commons Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.


4 commentaires:

  1. Coucou à vous deux, c'est bien beau la Suède gelée sous le soleil ! bonjour également aux couchsurfers qui vous reçoivent avec beaucoup de gentillesse. Bonne continuation vers le Cap Nord, bons voyages et bonnes rencontres. Gros bisous et pensées affectueuses. Mum

    RépondreSupprimer
  2. Wahouuu!!!
    Tu ne m'avais pas dit que tu allais à la patinoire.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Ien-Ien!!
    Nous sommes très heureux d'avoir de tes nouvelles...tjs un peu bileux de ne pas savoir si tout va bien!! Nous voyons que tu continues ton périple tranquillement et en faisant de belles rencontres et en visitant de magnifiques paysages. Que de bonheur de joindre l'utile et l'agréable, non? Plein de gros bisous, prends bien soin de toi et nous pensons très très souvent à toi. Bonne route et encore gros bisous
    Papa, Andréa et Christelle

    RépondreSupprimer
  4. Hey big brother! Franchement: RESPECT! Tu m'impressionnes un peu plus chaque jour!
    C'est vraiment génial toutes ces rencontres que tu fais grâce à l'auto-stop et au CouchSurfing... Ton blog nous permet de voyager avec toi...
    J'espère que ton genou va mieux. Dad est bouche bée face à ton défi, qui n'est pas rien, et face à toutes les étapes que tu as déjà accompli.
    Kisssss de la part de ta little sister, qui est à fond derrière toi et qui n'en reviens toujours pas, I love you!

    RépondreSupprimer