Le projet

Qui n’a jamais été ému par la situation de ces enfants et de ces adultes victimes malgré eux, des guerres et des catastrophes naturelles qui les laissent meurtris dans leurs âmes et surtout dans leurs chairs ?

Handicap International œuvre de par le monde, à redonner une vie normale à ces êtres blessés, et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux. Les besoins sont énormes, et hélas infinis, les hommes et la nature étant sans limite.

Face à l'urgence de la situation au Mali, l'association travaille sur plusieurs fronts : sensibiliser la population malienne aux dangers des armes telles que mines, engins explosifs et balles perdues, dont ils sont régulièrement victimes ; évaluer les besoins et soutenir les personnes déplacées pour déployer une réponse adaptée ; se préparer à répondre au plus vite à une situation de crise aggravée.

Je m'appelle Aurélien François, j'étais militaire au sein du 2ème Régiment de Dragons et c’est une évidence pour moi de mettre mes bras, mes jambes et ma tête dans un défi sportif au service d’une cause humanitaire, en entreprenant un voyage à vélo long de 4300 km.

Traverser une partie de l’Europe de Marseille (France) jusqu’au Cap Nord (Norvège) me permet de promouvoir l’action de Handicap International, en lançant des appels aux dons, et de porter avec fierté jusqu’au point le plus septentrional d’Europe, les couleurs de l’association.

Chaque don est important, sachant qu'il faut par exemple 50 euros pour équiper un démineur, 80 euros pour appareiller et rééduquer un enfant ou encore 200 euros pour déminer un terrain de 400 m².  

Vous pouvez soutenir l'action "Objectif Nord" en faisant un don à l'association Handicap International : 


Le départ de ce voyage à vélo, d’une durée de 2 à 3 mois, est prévu le 9 mars 2013.